Ce qu’il ne faut pas faire quand on sort avec quelqu’un ?

Il y a certaines règles que vous devez suivre lors d’une rencontre. Il peut être difficile de les suivre, mais elles sont là pour une raison. Voici quelques points à éviter : les silences gênants, le fait de trop parler de soi, le fait de pousser une femme à s’engager pour un autre rendez-vous et le fait de trop analyser un rendez-vous.

Éviter les silences gênants

La meilleure façon d’éviter les silences gênants dans une situation de rencontre est d’être présent et d’écouter votre partenaire. Souvent, les silences gênants sont dus à un manque de conversation. Essayez de vous détendre et de trouver d’autres sujets de conversation. Cela mettra l’autre personne à l’aise et facilitera la conversation.

Il peut être gênant de parler de la famille. Certaines personnes sont à l’aise avec leurs parents et leurs frères et sœurs, tandis que d’autres les évitent. Quel que soit votre sentiment, il est important d’éviter de mettre votre partenaire mal à l’aise en évoquant votre famille. Demandez-lui plutôt d’où il vient ou combien il a de frères et sœurs. Si votre interlocuteur n’a pas mentionné sa famille, essayez de lui poser des questions sur ses cours actuels.

Lors d’une rencontre, les silences gênants font inévitablement partie du processus. Vous finirez par être à court de sujets de conversation. Ce n’est pas votre faute, mais vous pouvez contribuer à briser le silence en posant des questions.

Évitez de trop parler de vous

Lorsque vous fréquentez une nouvelle personne, évitez de trop parler de vous. Cela peut vous paraître peu sûr de vous et nerveux, ce qui n’est pas du tout attirant. Afin d’impressionner une nouvelle personne, vous devez limiter votre discours à des choses qui intéressent votre nouveau partenaire.

Parler trop de vous-même peut être ennuyeux pour l’autre personne, et cela n’arrange pas votre situation. Un homme qui parle trop ne semble pas aussi sophistiqué ou attirant qu’une femme qui ne parle pas beaucoup. De plus, cela peut vous paraître peu gracieux. Si vous voulez sortir du lot, essayez d’être plus réservé. Regardez comment parlent les femmes dans les films : elles utilisent généralement les mots avec parcimonie et avec beaucoup d’effet.

Évitez de trop analyser un rendez-vous

Si vous voulez avoir une relation amoureuse saine, vous devez éviter de suranalyser votre rendez-vous. Bien qu’il y ait certains signes à surveiller, l’analyse excessive d’un rendez-vous ne fera que gaspiller votre énergie. Heureusement, il existe des moyens d’éviter de suranalyser un rendez-vous et d’éviter d’être le « nerd » de votre rendez-vous.

La suranalyse est un problème courant dans les nouvelles relations. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes et peut causer des problèmes qui n’auraient jamais existé au départ. Il peut être à l’origine de rancœurs, voire de chagrins d’amour.

Évitez d’être impoli ou irrespectueux

Que ce soit lors d’un premier rendez-vous ou ailleurs, évitez d’être impoli ou irrespectueux lors de votre premier rendez-vous. Même si vous n’êtes pas timide, il peut être tentant d’être impoli. Après tout, la personne que vous rencontrez ne sera probablement plus là. Mais si le comportement d’une personne vous met mal à l’aise, vous pouvez facilement mettre fin au rendez-vous en lui faisant savoir que vous n’approuvez pas son comportement.

Un premier rendez-vous est l’occasion de faire la meilleure impression possible. Évitez d’être impoli ou irrespectueux, même dans les moindres détails. Cela peut sembler anodin, mais le moindre signe d’impolitesse en dit long sur votre caractère. Soyez toujours poli et courtois, et essayez de ne pas être impoli envers les autres personnes, y compris le personnel. Les femmes observeront votre comportement et se feront leur propre opinion de vous.